25 décembre 2005 - 1er janvier 2006
Tribulations en Chine

Pour Noël un beau cadeau : nous allons découvrir Pékin /Beijing, où notre grand-père, dit Pouchki, vit avec sa femme Zhu Yi et leur fils, Julian que nous n'avons pas vu depuis sa naissance, cet été.
Nous partons en tribu.
Premier convoi avec Juliette, notre tante qui a 18 ans, Sophia, notre tante de 4 ans et demi, et maman Charlotte. Pénélope notre tante aussi de 25 ans et son amoureux Jean-Marc vont suivre. Les 5 enfants de Pouchki seront réunis pour le nouvel an.

Voyage, euh, un peu dur les 10h d'avion sans compter l'attente aux aéroports, plus les 7h de décalage horaire. Finalement ça aura été le plus dur dans ce voyage, le voyage lui même ;-).


Après ça a été trop facile.
Le luxe, pas trop genre routard quoi ;-) Retrouvailles en famille, qu'il est beau Julian, un mini bus dit "le camion chaud" avec un chauffeur adorable, Yen, un appartement magnifique et Céline et Amy (les chinoises prennent souvent des noms occidentaux pour travailler ave des étrangers, en fait Céline s'appelle Song Yè) des baby sitters-guides-traductrices qui vont être non seulement d 'une grande aide mais aussi devenir des amies, et puis des femmes de mémage qu font que nous n'avons qu'à profiter. Le pied !


Zhu Yi et Julian


Céline et Amy

Premier jour
Quelques courses pour nous acheter des bottes bien chaudes (il fait FROID !!!) et direction la place Tien An Men.
Le drapeau chinois flotte devant l'entrée de la cité interdite, où trone la photo de Mao. Il est levé au lever du soleil, et baissé au coucher. Nous arrivons à ce moment là, l'armée entoure le drapeau, et quand il sera baissé un groupe l'emporte solemnellement dans la cité interdite désormais fermée au public.

SUITE